≡ Menu
Ère nouvelle

L’immortalité d’une pensée

Comment démontrer l’immortalité d’une pensée

Personne n’est jamais parvenu à me mettre en boîte. J’accepte l’existence des choses pour lesquelles je suis investi, celles dont on m’accuse et dont je suis responsable. Quand on est au niveau de la matière, on ne peut concevoir une forme de vie plus subtile. Quand vous percevez cette forme subtile avec les yeux de l’esprit, vous fusionnez avec elle. L’ego altéré, ne peut pas plus comprendre mes semblables que certains de vos compatriotes ne peuvent comprendre votre démarche. C’est incompréhensible pour eux. Comment prouver l’esprit au niveau de la matière ? Quelle création matérielle pourrait capter l’esprit ? Comment démontrer l’immortalité d’une pensée ou l’existence de la joie qui accompagne la progression vers l’infini ?

Et pourquoi y a-t-il tant de gens hostiles à cet enseignement et à cette vérité ? Pourquoi tant d’imitateurs ? Parce qu’ils n’ont pas rejoint la vérité qui réside au fond d’eux-mêmes. C’est une chose de dire que vous faites partie d’un monde occulte, c’en est une autre d’en rire. C’est un signe de dignité personnelle et de liberté que d’avoir la faculté de faire ses propres choix, d’avoir la sagesse de saisir les possibilités et d’acquérir la connaissance qui vous donnent les moyens d’aborder les thèmes en rapport avec votre propre destinée. Si cela est bizarre, alors le monde entier a besoin d’être bizarre !

Maîtrisez ce qui est à vous. Choisissez ce dont vous avez besoin pour évoluer. En réalité, j’ai tenté de vous enseigner plusieurs choses, en les répétant inlassablement. Réfléchissez sur l’information. Je vous ai abordés sous tous les angles, dans l’espoir d’obtenir l’ombre d’un mouvement de votre part. Oui, c’est vrai, j’ai envoyé à certaines personnes des messagers qui ont semblé les démolir, alors que d’autres paraissaient leur amener la gloire, au coeur même de la misère. Mais tout cela était voulu.

Écoutez bien, maîtres. Que vaut la richesse d’un homme si, en fait, elle l’asservit ? Et quel mérite à une femme d’être dans la pauvreté si elle en devient esclave ?

Vos possibilités de choix grandissent avec la connaissance. Ce fut magnifique de vous aider à multiplier vos options en vous divulguant cette information. Vous avez investi de vous-même pour l’acquérir. Et je me suis adressé à vous, et vous l’ai apportée, parce que vous en êtes digne. J’aurais pu éviter le sujet. J’aurais pu le balayer sous le tapis et me contenter de tenir des propos anodins mais cela ne vous aurait pas ouvert la voie vers la dignité personnelle que confère une plus grande compréhension des choses. C’est la vérité.

pages: 7173