≡ Menu
Ère nouvelle

Le secret du Complexe militaro-industriel

Militaire, Enfants du Monde : « vous êtes au service des intérêts des pires criminels de guerre de toute l’Histoire des temps et cela ne peut vous servir d’aucune sorte, si ce n’est mourir pour ces criminels, qui ne mourront pas pour vous ».

La politique secrète menée par le complexe militaro-industriel depuis la guerre froide part du principe de la nécessité d’avoir un ennemi, ce qui permet de faire prévaloir la suprématie américaine, et évidemment de justifier une industrie de l’armement toujours plus importante. Avec le communisme, les Soviétiques ont été un premier ennemi « naturel ». Une fois les régimes de l’Est moribonds, il fallait trouver un nouvel ennemi. Ce fut au début des années 90 le terrorisme. Un troisième ennemi a enfin été désigné : celui qui vient de l’espace !

L’ennemi doit être toujours plus menaçant, plus dangereux, ce qui oblige à voter des budgets toujours plus importants pour armer le pays (et la planète entière), avec bien sûr des armes de plus en plus perfectionnées. (Cette aventure militaire motivée par la recherche du profit est une menace toujours plus grandissante pour l’avenir de l’humanité).

0 commentaires… add one

Laissez un commentaire