≡ Menu
Ère nouvelle

Le libre choix

Le dictionnaire ne vous apprend pas ce qu’est un être impeccable

L’accession au sommet engendre souvent un sentiment de griserie, de pouvoir et d’abus ; le sommet peut-être un lieu asservissant. Rares sont les individus qui y conservent un éclat sans tache, qui y demeurent impeccables. Qu’est-ce qu’être impeccable ? Qu’en dit le dictionnaire ? Il n’en fournit qu’une définition philosophique qui ne correspond pas vraiment à la réalité.

Ce qui existe, c’est une personne impeccable. Tout comme l’amour se manifeste à travers ceux qui ont conçu du respect envers eux-mêmes, qui ont eu de l’amour pour eux-mêmes et, avec amour, sans excès, ont engendré ce merveilleux et magnifique joyau appelé l’être humain, la prunelle de l’oeil de Dieu. Par leur amour, ils donnent à tous l’exemple d’un être impeccable.

Votre amour ressemble au grand soleil central, car sa chaleur permet aux choses de croître. Ainsi devenez-vous une lumière. Où se termine le conflit et où débute la tolérance ? Lorsque vous êtes tolérants envers vous-même. Lorsque vous demeurez digne, selon votre critère. Lorsque vous faites preuve de tolérance face à vos capacités et à ce qui semble être l’erreur humaine. Lorsque vous avez de la compréhension, les bienfaits de cette attitude, de cette tolérance et de cette dignité rejaillissent sur tous. Il est rare de rencontrer une entité qui ne soit pas enchaînée, qui vive dans un état de liberté et soit capable de tolérer les autres. Vous ne pouvez être tolérant envers quelqu’un aussi longtemps que vous êtes en son pouvoir. Vous ne pouvez avoir de la tolérance envers vos voisins avant d’avoir résolu vos propres conflits. Vous ne pouvez être tolérant avec les membres de votre famille avant d’avoir compris qu’ils sont des êtres humains exactement comme vous l’êtes.

Un royaume où la vie présente de multiples facettes et où vous pouvez dormir en sécurité, à la lumière d’une lune bleue

Nous vous avons transmis, cet enseignement, cet amour est ce don afin qu’en vous servant de ce qu’ils vous ont appris, vous soyez en mesure de faire les choix qui vous permettront de devenir cet être humain parfaitement immaculé.

Il n’y en a pas un seul parmi vous qui n’en ait le pouvoir s’il le veut. Quand vous y serez parvenu, vous connaîtrez un royaume qui vous récompensera de vos efforts, où la vie présente de multiples facettes et où vous pouvez dormir en sécurité à la lumière d’une lune bleue. Ces propos ne visent pas à vous neutraliser, mais plutôt à consolider vos chances de devenir qui vous êtes réellement, à rehausser votre capacité de ressentir, en tant qu’humain, la joie, la liberté et l’amour de Dieu à l’intérieur de vous. Mon intention n’a jamais été d’opposer les uns aux autres, mais plutôt de faire éclater l’ignorance et de lever son voile par l’exercice du libre choix.

pages: 7375