≡ Menu
Ère nouvelle

l’Amérique en guerre

Les armuriers avaient leur part de responsabilité dans cette affaire. Ce sont eux qui créèrent la guerre et importèrent les insurgés et les révolutionnaires. C’est ainsi que l’Amérique entra en guerre pour éliminer les insurgés cubains. Savez-vous qui ils ont massacré ? Des fermiers qui n’avaient aucune idée de l’objet de la dispute, ils n’avaient jamais même pensé à une guerre. Ils n’avaient d’intérêt que pour leurs récoltes, leurs enfants, leur amour de Dieu et leur croyance en l’Eglise. Ils n’avaient fait de mal à personne, mais ils étaient devenus les « insurgés » et on devait les éliminer. Cette guerre fut créée par les Hommes Gris.

Cela demanda beaucoup d’efforts de persuasion pour que les États-Unis s’impliquent dans la Première Guerre mondiale, parce que personne dans ce pays ne désirait se battre. Si bien que les Hommes Gris, qui possèdent la plupart des médias… Savez-vous ce qu’est un média ? Les Hommes Gris les possèdent tous. Vous savez, les journaux que vous lisez, l’écran que vous regardez, les magazines que vous feuilletez, les ondes radio que vous écoutez. Parce que c’était important d’avoir le contrôle sur ce que vous lisez, vous voyez et entendez. Ils disent aux journaux quoi imprimer et quoi ne pas imprimer. Eh bien, ils menèrent une campagne médiatique sans discontinuer sur cette guerre et sur le patriotisme des Américains. Et ceux qui n’aidaient à faire flotter la bannière de la liberté étaient considérés comme des traîtres. Ils ont été manipulés plutôt adroitement !

On mena une campagne politique très intense aux États-Unis pour s’assurer que le pays s’impliquerait. Vous rappelez-vous ce qui a finalement plongé les Américains dans ce petit pétrin ? Quel fut l’incident ? Vous êtes des as ! Oui, c’est en effet un bateau qui a été coulé. Écoutez, saviez-vous que les bateaux de passagers qui quittaient les côtes américaines transportaient de la contrebande ? Ils transportaient de l’équipement de guerre avant même que les États-Unis ne fussent impliqués dans la Première Guerre mondiale. Donc ils finirent (les Américains) par y être officiellement impliqués. Et combien braves furent tous ces fils et mêmes quelques-unes de leurs filles qui moururent dans cette guerre ! C’était une guerre pour la liberté, pour restaurer la liberté et pour sauvegarder l’Europe de la menace de l’Allemagne ! Quelle blague ! Ce n’était pas cela du tout ! Ce fut une manipulation bâtie à coup de propagande.

Et lorsque tout fut terminé, l’Amérique avait emprunté énormément pour faire face à la dette occasionnée par cette guerre. Ainsi, aussi suggéra-t-on subtilement que la façon de rembourser le prêt serait de taxer de nouveau les gens. Et la taxe fut votée. Les gens payèrent des impôts pour rembourser le prêt consenti par les Hommes Gris, qui reçurent finalement un retour sur leur investissement. Mais les Hommes Gris voulaient que les impôts se poursuivre indéfiniment, car ils désiraient que les Américains s’endettes envers eux, autant que l’Europe l’était déjà.

pages: 79