≡ Menu
Ère nouvelle

La Superconscience

La Superconscience n’est pas la nourriture que vous ingurgitez

La Superconscience n’est pas la nourriture que vous ingurgitez ni le vêtement que vous portez, c’est ce que vous êtes. Malheureusement, lorsque l’ego altéré règne sans partage, il devient le geôlier qui se nourrit d’apparences et d’images. Et il a besoin du reflet de sa propre image pour se sentir conforté. L’ego altéré inhibe l’expression du Dieu intérieur. C’est pourquoi on l’appelle l’Antéchrist.

L’ego altéré empêche également la connaissance de pénétrer dans l’âme pour la faire évoluer. Pourquoi n’arrivez-vous pas à vous rappeler ce que vous lisez ? Parce que l’ego altéré ne le veut pas. Voilà pourquoi. Cette danse des Hommes Gris illustre bien l’idéalisme de l’ego altéré. Mais lorsque leur heure sera passée, ce type de conscience disparaîtra. C’est alors que la Superconscience émergera. Pourquoi l’appelle-t-on Superconscience ? Pourquoi l’appelle-t-on le Royaume des Cieux rendu manifeste ? Parce que tout le plan de votre corps physique s’anime lorsque vous commencez à percevoir l’ego altéré comme une expérience d’apprentissage et non plus comme une erreur. C’est par le Dieu intérieur qu’on absout l’ego altéré, le Dieu intérieur qui est le pouvoir à l’oeuvre en vous qui vous permet d’exister. Quand vous vous tournez vers lui et commencez à l’aimer, à apprendre de lui et à le laisser agir, alors vous commencez vraiment à vivre.

Le cerveau connaît alors une ouverture, car de nouvelles pensées s’y engouffrent. Que reste-t-il à penser lorsque vous n’êtes plus en compétition avec autrui, ne vous préoccupez plus de diminuer les autres, de les juger, d’être malicieux et intolérant à leur égard ? Que reste-t-il ? Vous pouvez vous tourner vers l’inconnu, le monde et le devenir. Vous pouvez exprimer la joie et l’amour. Vous pouvez vivre dans une paix qui dépasse l’entendement, car l’ego altéré garde votre esprit rivé sur la malice, l’insécurité, le sentiment d’indignité et la peur. Mais lorsque tout cela s’éloigne, l’ouverture du cerveau se produit et l’ego, le Dieu intérieur, le Seigneur Dieu de votre Être connaît un grand regain de vitalité. Et cette essence, ce noyau de votre univers, contient l’ensemble de l’univers. Il grandit, votre vie acquiert de la dimension, votre conscience croît et il se produit une ouverture de votre cerveau.

Vous captez et saisissez une pensée élargie, une grande connaissance. C’est le début d’une aventure que l’on qualifie d’illimitée.

pages: 6870